L'anglais en 40 heures

This content is available in Spanish, English, French, Mandarin.

L'anglais en 40 heures permet aux apprenants d'arriver rapidement à un niveau fonctionnel de l'anglais.

Pendant ces 40 heures vous apprendrez: a) un vocabulaire de base (à peu près 500 mots); des stratégies de prononciation et c) des concepts grammaticaux de base.

Chaque catégorie lexicale contient un tableau avec des colonnes en français et en anglais que l'utilisateur peut cacher afin de passer de la compréhension à la production. Après avoir révisé le vocabulaire, vous pouvez écouter et écrire pour confirmer votre production linguistique en anglais. Voici un exemple tiré du site:

français anglais Écoutez et répétez
Écrivez
le chien the dog    

Finalement, chaque section contient une série d'exercices interactifs pour travailler le vocabulaire appris.

  • mon chien =

Si on jouait!

À la fin de chaque section, on vous expliquera un concept grammatical et vous ferez un exercice de traduction que vous pouvez vérifier avec notre Correcteur de grammaire (SpellCheckPlus.com).

Principes linguistiques du cours

L'anglais en 40 heures se distingue des autres méthodes d'apprentissage, parce qu'il est guidé par les principes que voici:

a) L'apprentissage lexical profond ©

b) L'apprentissage par la rétroaction

c) L'apprentissage par la production

d) L'apprentissage par la prise de conscience

L'apprentissage lexical profond © est une approche qui vous permet de faire bien plus que de reconnaître des mots anglais. Vous comprendrez le sens du mot en français et vous serez capable de le produire spontanément en anglais.

Pour ce qui est de la rétroaction, vous pourrez confirmer vos connaissances lexicales par des commentaires immédiats sur la traduction entre le français et l'anglais et en faisant des exercices qui renforcent l'apprentissage.

Surtout, vous allez pouvoir à produire des phrases avec les mots que vous apprenez et recevoir une rétroaction immédiate. D'après nous, l'apprentissage se fait le plus rapidement si vous commencez par apprendre des mots de base que vous utilisez par la suite pour vous familiariser avec la grammaire de l'anglais. 

En construisant des phrases, vous allez vous rendre compte de vos lacunes lexicales et grammaticales pour ensuite les combler.

Vous devriez passer deux heures par catégorie de mots. Après avoir terminé toutes les catégories, on vous suggère de réviser le tout pendant une heure et ensuite de faire l'examen final.

Parcours proposé

Afin de maîtriser le vocabulaire de chaque catégorie, on vous suggère de suivre les étapes suivantes:

1: Étudiez chaque paire de mots, écoutez ET prononcez le mot anglais (20 minutes)

2: Cachez la colonne française, écoutez et prononcez le mot anglais; pensez à sa définition (20 minutes)

3: Cachez le mot anglais (montrez le français si besoin est), écoutez les mots dans un ordre aléatoire, prononcez (imitez) et écrivez le mot anglais dans la boîte fournie (30 minutes)

4: Faites les exercices en bas de la page (10 minutes)

5: Jouez le jeu de tennis; cela vous permettra de voir si vous pouvez produire les mots de manière spontanée (10 minutes)

6: Lisez l'information grammaticale et cherchez des explications détaillées s'il le faut (5 - 10 minutes)

7: Faites les traductions et vérifiez la grammaire avec SpellCheckPlus.com (20 minutes)

8: Écrivez les autres mots que vous apprenez dans un cahier (révisez cette liste de temps en temps) (5 minutes)

Une fois que vous êtes prêt à faire des phrases avec le vocabulaire acquis, vous pouvez utiliser régulièrement notre Correcteur de grammaire (SpellCheckPlus.com).

Allons-y!

 
AppStore/Android AppStore
Android Market